Un anniversaire, un EVJF, une babyshower, un bâpteme ou encore une gender reveal party est en vue et vous voulez réaliser une belle sweet table pour en mettre plein la vue à tous vos convives ? Mais vous ne savez pas par ou commencer ? Pas de panique, My Fantastic Planner est là pour tout vous expliquer !

Commençons pas le commencement : qu’est-ce qu’une sweet table ? C’est un concept tout droit venu des États-Unis qui consiste à faire une belle décoration de table pour un buffet de gourmandises sucrées. Tous les éléments décoratifs et même les pâtisseries doivent être en adéquation avec la décoration.

Avant de se lancer dans la réalisation de sa sweet table, il est important de bien définir le thème de votre journée. Achetez ensuite tous les accessoires dont vous pourriez avoir besoin : vaisselles jetable (assiettes, serviettes, …) pailles, gobelets, cakes toppers, …

Vous aurez ensuite besoin d’une table pour le buffet. Privilégiez une grande table rectangulaire à recouvrir d’une nappe blanche de préférence.

,Une fois mise en place, vous pouvez réaliser une belle arche de ballons aux couleurs de votre thème que vous fixerez sur un mur derrière le buffet. Pour une décoration épurée, l’agence préfère installer des demi-arches de ballons. Et cette année la tendance est aux ballons pastel ! Ici, paillettes, plumes et confettis peuvent venir agrémenter votre arche pour la personnaliser.

Disposez ensuite la pièce maitresse de votre sweet table : le gâteau ! Il doit être positionné au centre de votre table. Nous recommandons de commander un cake à étage pour donner du volume à la décoration.

Installez ensuite d’autres pâtisseries comme des magnumscakes, des popcakes, des macarons ou des cupcakes sur des petits présentoirs autour du gâteau.

Si les enfants font partie de la fête, vous pouvez rajouter quelques bonbonnières remplies de bonbons eux aussi en adéquation avec la déco.

Notre petite astuce pour que votre sweet table soit réussie : commandez les gourmandises chez une pâtissière spécialisée qui réalisera un design et une décoration sur mesure si votre budget le permet !  

Pour finir, disposez des petites bougies et un bouquet de fleurs aux deux extrémités de votre buffet. Encore une fois, les fleurs doivent être en adéquation avec votre décoration. Assortissez-les aux couleurs du thème ou bien encore aux fleurs comestibles qui auront pu être déposées sur votre gâteau.

Une sweet table peut se suffire à elle-même pour la décoration d’un EVJF, d’une baby shower, ou d’une gender reveal party. Alors n’hésitez pas à mettre le paquet sur cette dernière !

Si vous avez besoin d’aide, l’agence est spécialisée dans la réalisation de sweet table personnalisées. N’hésitez pas à nous contacter pour un devis !