Faire un coin photobooth lors de vos évènements est devenu un incontournable. En effet, c’est un moyen sûr d’amuser et d’occuper vos invités.  Ce coin “stand photo” permet de garder de jolis souvenirs de vos invités qui prennent la pose seuls ou en groupe. C’est l’une des animations les plus populaires ces dernières années pour capturer de vrais instants.

Si l’idée vous tente, voici quelques conseils pour bien le préparer.

1) Bien choisir son photobooth ou son appareil photo

Une borne photos permettra d’imprimer directement vos photos et vos invités repartiront avec. Ces appareils sont en location chez de nombreux distributeurs.  Faites attention à bien choisir votre formule car il en existe beaucoup sur le marché. Certaines machines proposent un tirage photo illimité, d’autres pas. Certaines suggèrent de prendre une option pour personnaliser ses photos ou l’envoi par sms etc.

Astuce un peu moins chère vous pouvez poser un appareil photo sur un trépied et vous amuser à vous prendre en photo. C’est un peu moins divertissant que s’il s’agissait d’une tablette tactile mais c’est une attraction plus abordable. Seul inconvénient il faudra automatiquement quelqu’un derrière pour déclencher l’apparei (à moins d’utiliser une télécommande adaptée)

My Fantastic Planner a l’habitude de travailler avec des fournisseurs de bornes photos a des prix très attractifs, n’hésitez pas à nous contacter pour toute demande !

 2) Le décor

Un fond est très facile à trouver, prenez le joli mur en pierre de votre lieu de réception ou la belle vue du jardin. Pleins de possibilités s’offrent à vous ! Customisez-le comme vous en avez envie ! Si vous souhaitez qu’on ne voie pas le mur et créer un décor unique, vous pouvez simplement tendre un voilage ou des rideaux de Mylar. Ajoutez également des ballons, de la végétation ou des guirlandes et votre photocall fera son effet.

 3) Les accessoires

Pensez à proposer des accessoires pour un peu plus de fun ! Quand on se prend en photo, on ne sait pas toujours quelle pose prendre. Prévoyez des accessoires, cela permettra aux invités de se prêter au jeu plus facilement. Les accessoires peuvent être des petites pancartes, des fausses lunettes, des nœuds papillons ou de jolis cadres…

Afin de créer un peu plus d’ambiance, n’hésitez pas à ajouter un banc ou de jolis fauteuils pour laisser libre cours aux poses les plus farfelues !

Et si malgré toutes ces petites astuces, vous manquez encore d’idées, nous nous ferons un plaisir de vous conseiller !