
Entre une descente en canyoning, un shooting photo, un paintball, une soirée endiablée avec gogo dancer et un peu trop de mojitos pour tout le monde, il est important de prévoir des jeux personnalisés. C’est le moment de vérifier à quel point les futurs mariés se connaissent ! à prendre au second degré évidemment pour éviter les drames !
Après avoir tout organisé, (voir article comment organiser un enterrement de vie de jeune fille) prévoyez 2 ou 3 moments pour vous amuser avec ces jeux préalablement organisés par les témoins.
My Fantastic Planner vous donne son top 6 des jeux. Ceux-ci sont très souvent organisés pour les EVJF, un peu moins souvent pour des EVG. Mais chers messieurs, vous pouvez complètement les adapter pour vous !
- Photos de parties du corps. Demandez à 3 ou 4 hommes (dont le futur marié) de prendre en photo sur un fond blanc une main, un pied, le nombril, la bouche… La mariée devra reconnaître son prince charmant sur chaque photo. Et bien ce n’est pas si simple…
- Objets retrouvés. Chaque personne présente ce week-end doit apporter un objet qui lui fait penser à la mariée. Celle-ci doit retrouver à qui appartient chaque objet et raconter la petite histoire, souvent drôle, qui les relie à l’objet. `
- Qui est-ce ? Inspirez-vous du célèbre jeu. Enlevez les photos de base et remplacez-les par des photos de connaissances des mariés. Amusez-vous, mettez leurs pires ennemis, leurs ex, leurs anciens profs… Et enfin, jouez en groupe !
- Quizz sur les mariés. Posez au futur marié des questions sur lui et sur sa dulcinée. Filmez-le lorsqu’il répond aux questions (le plus spontanément possible). Lors de L’EVJF, coupez la vidéo avant chaque réponse pour voir s’ils sont sur la même longueur d’ondes
- L’homme idéal. Découpez des parties du corps et des visages dans des magazines. La future mariée pourra confectionner l’homme idéal. (Pourquoi pas la tête de Brad Pitt, le buste de Bradley Cooper et Les jambes de Ryan Gosling… C’est le moment de rêver !)
- Vrai ou faux. Écrivez plusieurs anecdotes dont tout le monde présent ce week-end n’a pas connaissance. Les invitées devront dire si c’est une vraie anecdote ou pas. Ce jeu permet de faire participer tout le monde et de raviver de bons souvenirs !
Avis