Vous avez une entreprise qui marche bien, de nouveaux produits qui sortent de façon régulière ? Nous vous conseillons de faire, de temps en temps, des soirées de lancement de produit. Cela permettra à votre entreprise de gagner en visibilité et de dynamiser son image.

Évidemment, l’évènement vous permettra aussi de faire connaître votre ou vos nouveau(x) produit(s) !

Commencez par inviter vos clients fidèles. Pour cela, vous avez récolté un maximum d’adresses mail grâce à votre fichier clients.

Faites un email pour le diffuser à tous vos clients.

Prévenez également tous les clients potentiels grâce à une pancarte si vous avez un magasin physique.

Si ce n’est pas le cas, faites un évènement en ligne (sur Instagram, Facebook…)

Faites rêver vos convives en leur promettant un bon buffet, du champagne et de grosses surprises. Qu’on se le dise, c’est tout ce dont nous avons besoin après une grosse journée de travail !

En effet, votre soirée de lancement sera plus efficace si elle débute vers 18h. Ne prévoyez pas forcément d’heure de fin pour laisser durer les festivités si vous le pouvez.

Prenez le temps de parler avec chaque personne présente qui s’est déplacée pour voir votre nouveauté. C’est forcément qu’elle est intéressée même si elle n’achète pas sur le coup.

Pensez vraiment sur le long terme et ne soyez pas frustrés si vous n’avez pas vendu 60 sacs de luxe dans la soirée, vous aurez forcément des retombées. Cela varie en fonction du produit que vous vendez. Plus le prix du produit en question est élevé, plus les invités auront besoin de temps avant de l’acheter.

Si vous le pouvez, nous vous conseillons de proposer, le temps de la soirée, une petite promo. Cela permettra de faire venir du monde, de placer les invités en privilégiés et de vendre plus de produits immédiatement.

Enfin, remerciez-les de leur passage avec un email ou sur les réseaux sociaux le lendemain. Cela permettra, par la même occasion, de faire une piqure de rappel pour ceux qui hésitent encore.