Quel que soit le style et le thème de votre mariage, la décoration de la voiture est un incontournable, du simple nœud aux véritables compositions florales, tout est permis !

Tout d’abord, il est primordial de se poser la question en amont de la décoration, quel type de voiture voulez-vous ?

Il faudra ainsi adapter la décoration en fonction du véhicule : s’il est ancien, ou récent, long ou relativement petit…

De nombreux accessoires sont disponibles pour habiller votre voiture. Vous pouvez ainsi combiner des fleurs, du tulle, des nœuds, des rubans, des ballons ou bien des stickers.

La solution la plus répandue reste tout de même la composition florale. Vous pouvez disposer des guirlandes ou couronnes de fleurs sur le capot de cette dernière ou le long de la carrosserie.

N’hésitez pas à utiliser chaque partie de votre voiture comme support de décoration. Par exemple vous pouvez accrocher des fleurs aussi bien aux rétroviseurs qu’au niveau des essuie-glaces ou bien aux poignées.

Le tulle apportera une touche d’élégance. En effet, ce tissu transparent pourra ainsi habiller la plage arrière de votre véhicule ou votre capot grâce à son effet vaporeux. De plus, il se combinera à merveille avec des compositions florales.

Les ballons sont aussi des accessoires de décoration très en vogue. Gonflés à l’hélium ou à l’air, ils habilleront parfaitement votre voiture. N’hésitez pas également à en prendre sous forme de lettres pour composer un message !

Si vous souhaitez écrire un message, vous pouvez aussi utiliser des feutres conçus pour ce type d’utilisation. Laissez libre cours à votre imagination !

En ce qui concerne la plaque d’immatriculation, vous pouvez aussi y ajouter une touche décorative en collant un sticker « Just married ».

Et pour finir si vous souhaitez rester dans la tradition, vous pouvez choisir d’attacher des boîtes de conserve à l’arrière de votre voiture pour faire un maximum de bruit.

La voiture la plus importante à décorer est bien sûr celle des mariés mais vous pouvez aussi décider de décorer toutes les voitures des invités si vous le souhaitez.

Vous êtes maintenant prêts à faire vrombir vos klaxons !