Si vous lisez cet article, c’est que vous avez la bonne idée d’organiser un anniversaire surprise. Bravo ! Cette personne peut être votre enfant, l’un de vos parents, votre conjoint ou un ami, en tout cas il a beaucoup de chance de vous avoir !
Commencez par dresser la liste d’invités. Faites attention à n’oublier personne. Nous vous conseillons de vous entourer de différents proches pour vous aider. (Lire article : Comment préparer sa liste d’invités pour une réception privée ?)
Une fois la liste terminée, prévenez les invités. Vous pouvez créer un évènement Facebook, envoyer un email, un texto ou une invitation papier.
Évidemment, mettez en avant sur l’invitation la phrase « attention surprise ». Les gaffes pour les anniversaires surprises sont malheureusement trop fréquentes… Ce serait dommage de vous donner tant de mal pour que la personne que vous voulez surprendre ne le soit qu’à moitié. Pensez, si vous faites un évènement Facebook, à le mettre en privé.

Passez à l’organisation
Une fois que vous avez prévenu tout le monde et que vous avez une idée du nombre de participants, définissez le lieu. En fonction du nombre de convives, vous pouvez fêter cela dans un bar, un restaurant, ou encore chez quelqu’un.
Prévoyez de l’organiser dans un lieu que la personne à surprendre a l’habitude de côtoyer pour qu’il ne se doute de rien.
Maintenant, il est temps de passer au plan pour le / la piéger. Faites-lui bloquer la date suffisamment tôt mais pas trop non plus pour que ce ne soit pas suspect. (4 à 6 jours avant étant l’idéal). Ne dites pas à ses proches de refuser tout ce qu’il demande. Il vaut mieux demander à se voir le lendemain ou proposer de se retrouver sur le lieu de la surprise si cela est possible. Dans ce cas, votre plan est déjà ficelé.
Sinon, invitez-le simplement à boire un verre après le travail ou à dîner si la surprise est chez vous.
C’est le jour J, dites aux invités d’arriver une heure avant la personne à surprendre. Les invités sont rarement à l’heure de toute façon… Si les convives sont véhiculés, pensez à leur dire de se garer loin du lieu pour qu’ils soient le plus discrets possible.
Il ne vous reste plus qu’à attendre la personne et la surprendre comme vous le souhaitez ! En chanson, avec un feu d’artifice, en dansant… Bref lâchez-vous et profitez de cet anniversaire que vous avez, vous aussi, bien mérité !
Rétroliens/Pings