
Que vous organisiez un anniversaire, un baptême, un mariage ou encore une soirée, la première chose à faire est de dresser sa liste d’invités. Cette étape, qui semble banale, n’est pas à prendre à la légère. Elle est cruciale dans l’organisation de votre réception et vous fera gagner du temps pour la suite des préparatifs. C’est de celle-ci que dépendra le choix de votre lieu de réception, de votre traiteur et de tous vos autres prestataires.
Alors munissez-vous d’un stylo, d’un papier et suivez bien nos conseils !
- Commencez par établir un brouillon en jetant sur le papier tous les noms qui vous viennent en tête. Pour un mariage, demandez à vos parents de dresser eux aussi leur liste d’invités. Petite astuce : définissez un nombre maximum d’invités pour vos géniteurs afin de ne pas voir débarquer la cousine de la grande tante de votre grand-mère que vous n’affectionnez pas particulièrement.
- Une fois ce brouillon terminé, établissez un budget pour votre évènement. Sachez que le poste de dépense le plus important est celui du traiteur. Plus votre nombre d’invités est élevé, plus votre budget sera conséquent.
- Une fois le budget établi, faites quelques modifications sur votre liste à la hausse comme à la baisse.
- Réalisez un tableau Excel pour bien gérer votre liste. My Fantastic Planner vous en fournit un pré-rempli dans ses prestations.
- Ajustez votre liste d’invités tout au long des préparatifs.
- Clôturez-la 15 jours avant le jour J.
Rétroliens/Pings