Le D Day approche à grands pas et vous ne cessez de rêver que vous arrivez devant les 200 invités en pyjama…

Heureusement, rassurez-vous cela n’arrivera pas mais ce genre de rêve est inévitable !

Malgré votre organisation de maître, nous vous donnons quelques conseils pour ne rien oublier !

 

  • Les petits accessoires. Ils paraissent superflus mais vous avez passé du temps à trouver les boucles d’oreille et le petit bracelet qui vont parfaitement avec votre tenue, coiffure et maquillage. Il serait dommage de les mettre de côté.

 

  •  Les alliances. La cérémonie sera nettement moins sympa sans les précieuses alliances que vous convoitez depuis plusieurs mois. Confiez-les à un témoin ou une personne de la famille quelques jours avant pour vous enlever ça de la tête.

 

 

  • Un petit encas. Le matin du mariage, vous êtes un peu brassé à cause du stress et c’est tout à fait normal. Mais l’adrénaline, et parfois la chaleur, peuvent être traitres. Prévoyez un petit sachet avec des amandes et fruits secs que vous pourrez manger à tout moment de la journée en cas de coup de mou.

 

  • Le dossier de mariage (si vous vous mariez à l’église). Sans le fameux sésame, le prêtre peut refuser de vous marier. En particulier si ce n’est pas le même avec qui vous avez fait votre préparation l’année précédant le mariage.

 

  • Une bouteille d’eau. Au même titre que les fruits secs, c’est lorsque ce sera le plus compliqué de boire que vous aurez le plus soif. Ce ne serait pas drôle sinon… Confiez une bouteille d’eau à votre maman ou un témoin et faites-lui un petit signe lorsque vous avez soif pour qu’il puisse vous l’apporter même dans les moments les plus délicats.

 

  • Votre bouquet. Ça peut paraître évident mais dans l’effervescence des préparatifs, il est courant de partir sans son bouquet de mariée. Qu’on se le dise, c’est un peu l’accessoire indispensable de votre journée…

 

  • Des mouchoirs. Et oui, cette journée sera riche en émotion malgré votre petit côté « freak control » …

 

  • Son réveil. Bon, la plupart des mariées ont les yeux grands ouvert à 5h du matin je jour J. Dans le doute, mettez quand même un réveil pour être sûre d’être à l’heure pour aborder sereinement tous les préparatifs.

 

  • Un parapluie. Oui, même si la météo vous promet une journée caniculaire, nous ne sommes jamais à l’abri d’une petite pluie. Prévoyez de mettre un parapluie dans la voiture des mariés pour limiter les dégâts si jamais !

 

  • Une Fantastic wedding planner. Elle sera indispensable pour ne pas oublier la liste sur laquelle vous aurez noté les 9 choses ci-dessus 😀