
Contrairement aux idées reçues, l’évènementiel n’est pas réservé aux grosses entreprises travaillant dans des bureaux !
Le secteur de la santé a lui aussi besoin de souder ses équipes, de se rassembler. Et encore plus dans le contexte actuel. Nous allons, dans cet article, vous le prouver pour 3 secteurs bien différents dans le milieu médical.
Les indépendants
Qu’ils soient généralistes, infirmiers, sophrologues ou autres, les indépendants ont d’autant plus besoin d’évènementiel alors qu’ils sont seuls face à leurs patients. Il peut être intéressant de proposer des soirées « after work » lorsqu’il s’agit de médecine naturelle par exemple. Cela permet de montrer son travail et donner confiance en sa pratique aux invités.
Professionnels de l’hypnose, prévoyez par exemple une séance d’initiation permettant aux invités de savoir s’ils sont à l’aise avec cette pratique dans un premier temps.
Vous commencez par des mini séances en petits groupes et finissez par un cocktail dinatoire pour débriefer autour d’un verre. Grâce à ce petit évènement, vous allez en convaincre plus d’un. N’hésitez pas à faire venir quelques clients fidèles qui sauront à leur tour de convaincre les plus frileux.
Les groupements
Certains acteurs du secteur médical se regroupent afin d’obtenir des conditions financières intéressantes. C’est le cas par exemple des pharmacies. Prenons l’exemple d’un groupement régional comprenant une cinquantaine de pharmacies. C’est un cas de figure idéal puisqu’ils sont tous dans la même région.
Régulièrement, sont prévus des séminaires pour parler des nouveaux accords, des nouveaux adhérents ou encore des nouvelles conditions du groupement. Profitez de ces quelques jours de séminaires pour organiser une activité qui permettra aux pharmaciens de mieux se connaître et de se changer les idées par la même occasion. Dans l’idéal, une activité qui peut plaire à tout le monde, les profils des pharmaciens étant très variés. Par exemple, un cours de cuisine permettrait aux adhérents de sortir complètement du cadre médical et de se divertir. Ce genre d’activité plait à tout âge et quel que soit le sexe. My Fantastic Planner vous aidera à trouver des idées plus variées et originales les unes que les autres.
Les hôpitaux
L’atmosphère à l’hôpital n’est pas toujours la plus joyeuse alors compensez cela grâce par des petits moments de détente au sein de l’hôpital ! Dans un premier temps, ne lésinez pas sur les petits déjeuners et les goûters dont tout le monde pourra profiter tout au long de la journée. Même si c’est une petite attention, cela fait plaisir aux équipes. Vous pouvez mettre cela en place 3 à 4 fois par mois.
Pour marque le coup, prévoyez une grosse soirée au moins une fois par an. Vous pouvez même proposer au personnel de l’hôpital de venir accompagnés de leurs conjoints pour qu’ils apprennent à se connaitre plus intimement et renforcer les liens.
Il est impossible pour tout le personnel d’un même hôpital d’être disponible le même jour à la même heure. En effet, un hôpital ne ferme jamais ! N’hésitez pas à organiser 2 ou 3 groupes dans le personnel et les emmener une journée entière pour se changer les idées (à la campagne, à la plage pour profiter d’une activité nautique ou autre. Encore une fois, n’hésitez pas à faire appel à nous pour vous donner de bonnes idées !
Avis