Aujourd’hui, la communication par l’objet est une action incontournable d’une stratégie marketing d’une entreprise.
Chaque objet du quotidien peut faire office de support publicitaire permettant aux annonceurs de marquer subtilement les esprits.
Depuis plusieurs années, les tendances vont vers des goodies à la fois personnalisables et respectueux de l’environnement. Rappelons que le goodie est un cadeau que vous offrez gratuitement à votre destinataire.
L’avantage de la communication avec un goodie personnalisable est de faire connaitre une marque en s’immisçant dans le quotidien du consommateur, sans être trop intrusif.
Cela permet de véhiculer une image et faire passer un message durablement, puisque ces goodies publicitaires sont très souvent conservés. Une étude menée par la 2FPCP* (Fédération Française des Professionnels de la Communication par l’Objet) démontre que 77% des français interrogés conservent les cadeaux publicitaires.
Ce sont des objets de fidélisation qui se doivent d’être utiles !
Pensez à réfléchir si l’objet est en adéquation avec votre entreprise et observez les tendances pour sortir du lot.
- Les objets de papeterie (post-it, agendas, bloc-notes…) s’installent à la première place de ce classement. Ils sont indémodables et utiles non seulement au bureau, mais également dans la vie de tous les jours : c’est un moyen efficace de faire circuler l’image de sa marque. Les incontournables restent évidemment les stylos publicitaires, suivis de près par le carnet de notes et l’agenda.
- Les portes clés, tote bag, gobelets, gourdes ou mugs sont aussi très appréciés des collaborateurs. Ce sont des objets publicitaires nécessaires pour votre cible qui s’en servira tout au long de l’événement et dans sa vie quotidienne.
- Il existe aussi un grand nombre de gadgets qui peuvent être utilisés en goodies comme un ventilateur micro-usb pour smartphone, une mini-enceinte, une batterie externe, des lampes torches… Toutes les idées sont bonnes pour chérir vos collaborateurs, partenaires ou vos futurs clients.
Nous vous avons donné de nombreuses idées de cadeaux publicitaires à personnaliser. C’est à vous maintenant de choisir le bon timing pour le transmettre.
Vous pouvez l’offrir aussi bien lors d’un séminaire que pendant une soirée de lancement de produit. Il y a des périodes plus propices et des rituels à respecter.
N’hésitez pas à faire appel à l’agence My Fantastic Planner si vous souhaitez que nous vous les personnalisions avec de beaux visuels !

Avis