Il y a quelques semaines, nous vous parlions de l’évènementiel interne en entreprise. (lire l’article “qu’est-ce que l’évènementiel interne“) Aujourd’hui, nous vous présentons l’évènementiel externe.

L’évènementiel externe se définit par l’organisation d’évènements destinés à un public externe à l’entreprise (ses clients, ses fournisseurs…).

Les évènements externes que vous pouvez organiser sont :

  • Lancement de produit
  • Congrès
  • Conférence
  • Colloques
  • Salons professionnels
  • Journées portes ouvertes

Ces évènements ont tous pour but de valoriser l’image de marque.

Il est important de les confier à des personnes pour qui, organier des évènements, est le cœur de métier. Il est alors préférable de faire appel à une agence évènementielle qui sera plus spécialisée qu’une agence de communication globale.

 

Une fois l’agence évènementielle sélectionnée, un chef de projet se mettra à votre disposition pour vous aider à identifier vos besoins et vous proposer un évènement adéquat.  À lui ensuite, de faire preuve de réactivité et de créativité pour vous organiser l’évènement parfait.

Chez My Fantastic Planner, notre équipe se met à votre disposition pour créer des évènements sur mesure et haut de gamme tout en respectant votre budget. Pour cela, nous travaillons avec des prestataires professionnels et de confiance (traiteurs, lieux, animations, photographes…). Si vous avez besoin de redorer votre image, faites appel à un Fantastic organisateur ! Contactez-nous pour connaître nos tarifs ou tout simplement avoir de bons conseils.