En entreprise, on distingue deux types d’évènements : les évènements internes et les évènements externes.
Aujourd’hui, intéressons-nous à l’événementiel interne.
Comme son nom l’indique, l’événementiel interne consiste à établir une stratégie visant à organiser une multitude d’évènements internes à l’entreprise.
Parmi ces évènements on compte :
- les soirées d’entreprises (soirée de Noël, soirée de gala, soirée de remerciements…)
- les team building
- les incentives
- les séminaires
- les petits-déjeuners d’entreprise…
Tous ont un but commun : favoriser la communication interéquipe et souder les salariés entre eux.
De nombreuses entreprises font appel à l’événementiel interne. C’est le cas de la start-up lyonnaise, Lepermislibre. “Nous proposons à nos salariés un team building une fois par an et régulièrement divers évènements internes. L’événementiel interne est très important à mes yeux puisqu’il permet de renforcer l’esprit d’équipe et de couper du quotidien. Depuis que My Fantastic Planner s’occupe de nos évènements, nous notons un réel impact positif sur nos équipes” nous confie Lucas, président de l’auto-école en ligne.


Pour organiser un évènement interne de qualité, il est important de définir une stratégie pour chaque évènement.
Cette stratégie passe par la définition des objectifs, la conception de l’évènement, la mise en place du projet et de sa communication, et l’élaboration des outils de mesure de la réussite de l’évènement.
Le plus simple étant, bien sûr, de passer par une agence événementielle qui regorgera d’idées innovantes pour vous aider à organiser vos évènements professionnels.
Vous l’aurez compris, l’événementiel interne est un levier indispensable pour améliorer le bon fonctionnement d’une entreprise.
Rétroliens/Pings