L’event designer est un métier qui existe depuis peu mais qui est aujourd’hui indispensable et incontournable sur de nombreux évènements.

L’event designer ou le décorateur évènementiel est une personne sur laquelle repose la décoration d’un évènement. En général, ce sont pour les anniversaires, les mariages ou bien encore pour les baptêmes qu’un particulier peut avoir besoin de ce genre de prestataire.

Pourquoi faire appel à lui ? Pour surprendre avec une décoration originale, en mettre plein les yeux à vos invités et surtout pour n’avoir à vous occuper de rien.

Son rôle consiste à créer différents espaces décorés pour sublimer un lieu tout en prenant en compte les contraintes techniques de ce dernier.

Pour cela il propose souvent deux thèmes appelés aussi scénographies qui correspondent au mieux aux clients.  C’est pourquoi un event designer doit être à l’écoute des tendances mais surtout de ses clients. Le décorateur évènementiel doit s’adapter à tous les budgets. En revanche il doit être transparent avec ses clients et expliquer exactement ce qu’ils vont pouvoir faire avec leur budget.

 

Une fois le thème défini, le décorateur shop, chine ou crée les décors qui seront installés pour le grand jour. Il est possible que votre décorateur soustraite certaines parties de la décoration à des prestataires spécialisés comme les fleurs ou les créations graphiques. C’est d’ailleurs grâce à cela que votre décoration sera de qualité.

L’event designer installera ensuite lui-même toutes les décorations.

Attention, il est important de ne pas confondre un event designer avec un event planner qui lui, s’occupe d’organiser l’évènement en lui-même. Mais les deux métiers peuvent se cumuler au sein d’une même agence.

L’agence My Fantastic Planner est spécialisée et reconnue dans la décoration évènementielle et l’organisation d’évènements de tous types. Alors n’hésitez pas à la contacter pour demander un devis.