Organiser un évènement n’est pas toujours une mince affaire. Il est donc préférable de faire appel à un professionnel de l’évènementiel. 

L’organisateur d’évènements, communément appelé « event planner », est un véritable chef de projet qui gère un évènement depuis sa conception à sa réalisation. Son champ d’intervention est large : il va du mariage à l’anniversaire en passant par les évènements professionnels. 

L’organisateur d’évènements doit s’assurer de la création, de la planification, de la logistique et parfois même des campagnes de communication événementielle. 

Comment reconnaître un bon event planner ?

Mais attention, n’importe qui ne peut s’inventer event planner. Il faut que ce dernier possède de nombreuses qualités pour être reconnu comme professionnel de l’évènementiel.

La première étant évidemment d’être organisé, et donc, être passionné par les tableaux Excel et les agendas ! 

La seconde qualité dont doit être doté le planificateur d’évènements est le sens de la communication. Il doit être à l’écoute de ses clients pour bien cerner ses attentes et répondre à ses besoins. Aussi, ce dernier se doit d’être toujours disponible pour répondre aux inquiétudes de ses clients et aux questions des prestataires avec qui il travaille. 

Enfin, la dernière qualité requise d’un event planner est la créativité. Il doit avoir le sens du détail et faire preuve d’originalité pour organiser un évènement inoubliable et à votre image. 

Si vous souhaitez passer par un event planner pour organiser votre réception, demandez à le rencontrer avant de vous engager contractuellement. Il est impératif d’avoir un bon feeling avec la personne à qui vous allez confier votre évènement. Demandez-lui de vous montrer quelques-unes de ses réalisations. C’est un bon moyen pour vous assurer du sérieux de la personne. Enfin, assurez-vous que les tarifs qu’il propose soient adéquats avec votre budget.

Vous pouvez désormais vous détendre et laisser votre réception entre les mains d’un professionnel !